Prendre rendez-vous pour obtenir des papiers d'identité

Code de suivi

QRDNXZXP

Étapes

  1. 1 4 Informations (étape courante)
  2. 2 4 Type rendez-vous
  3. 3 4 Date et heure du rendez-vous
  4. 4 4 Validation

Les demandes de pièce d'identité se font sur rendez-vous, comment cela se passe ?

  1. Il vous est demandé de venir avec votre numéro de pré-demande (ou QR Code) si vous l'avez effectuée préalablement.
     
  2. Vous devrez présenter les pièces justificatives nécessaires à la finalisation de votre demande.
    Pour connaître les pièces à fournir, cliquez sur ce lien :  Accéder à la liste des pièces
     
  3. L'agent municipal vérifiera les informations de votre dossier et procèdera au recueil de vos empreintes.
    Attention : si la demande concerne un mineur, sa présence  au rendez-vous est nécessaire.
     
  4. A l'issue de votre rendez-vous, sous condition d'un dossier complet, il vous sera délivré un accusé de réception de votre demande.

 

Gagnez du temps : effectuez une pré-demande en ligne

Pour préparer votre rendez-vous en mairie, vous pouvez effectuer votre pré-demande sur le site national sécurisé de production des titres d'identité (ANTS) :

Pré-demande de carte d'identité                                    Pré-demande de passeport

Pour rappel : si la demande concerne un mineur, sa présence est nécessaire le jour du RDV